LixPen, un stylo pour s’exprimer en 3D

Quand le principe de l’impression 3D fusionne avec celui de notre bon vieux stylo noir : ça donne Lix Pen, le stylo 3D qui enflamme Kickstarter

 

Les imprimantes et autres appareils capables de produire des objets en 3D fleurissent un peu partout sur le net cette année, ils viennent pimenter l’industrie de l’impression qui était jusqu’alors envahie de produits très peu sexys et tout juste pratiques.

Lix, une jeune entreprise Britannique s’est elle aussi lancée dans cette aventure en 3 dimensions. Plébiscité sur la plateforme de crowdfunding la plus utilisée en 2014 ( Kickstarter), ce projet est assez fou car il ne s’agit pas seulement d’un stylo mais d’une imprimante 3D miniaturisée qui tient dans la main. Alimenté par une batterie, ce pseudo stylo compatible avec un liquide plastique de type ABS/PLA vous permettra de coucher dans l’air toute la quintessence de votre créativité et de générer des objets 3D selon vos envies.

Ainsi vous pourrez dessiner des bijoux, des sculptures et divers objets très subtils en 3D qui prendront corps dès que le plastique viendra se durcir au contact de l’air.

Ce produit ingénieux et prometteur est disponible sur le site dédié au projet Lix Pen.

 

lix-3d-pen-imprimante-3d-stylo-2

 

lix-3d-pen-imprimante-3d-stylo-1

lix-3d-pen-imprimante-3d-stylo-5

LIX THE SMALLEST 3D PRINTING PEN from LIX 3D PEN on Vimeo.