Lunii : conteur interactif pour enfants recherche financement participatif

Les raconteurs d’histoires interactives reviennent avec de nouveaux projets… et ils ont besoin de vous !

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis notre rencontre avec la fine équipe du projet Lunii (qui avait d’ailleurs connu un franc succès auprès du public dans le cadre de FENS 2014) et les voilà de retour avec une version aboutie de leur compagnon connecté. C’est parti pour un état des lieux !

Lunii, le jouet innovant made in Chez Nous, qui séduira les touts petits comme les plus grands débarque aujourd’hui sur Ulule et il a bien grandi.

Initialement conçu en bois et bourré d’électronique, le prototype de cette fabuleuse boîte a beaucoup évolué et s’oriente, après plusieurs mois de recherches et d’interrogations, vers une structure en plastique, plus souple et plus simple à manipuler pour les enfants.

L’interface reste interactive et guide les utilisateurs dans leur choix grâce à des pictogrammes qui contextualisent visuellement l’histoire en cours d’assemblage.

Lunii se décline en différentes couleurs à la fois fraîches et chatoyantes mais son design, contrairement au support, reste assez fidèle à la maquette initiale : c’est une jolie radio ou une boîte à sardines ultra kawaii d’où sortent de fabuleuses histoires fabriquées à la carte.

Coté performances, l’offre qui accompagne le Lunii a elle aussi beaucoup progressé puisque l’équipe peut mettre à disposition des parents et des enfants différents packs d’histoires avec des thèmes bien précis et variés tels que les pirates, les dinos ou encore l’espace… etc. Ces packs d’histoires créatives et uniques seront disponibles sur un store dédié à venir. 

Destiné aux enfants de 3 à 7 ans, il permettra aux familles de composer jusqu’à 48 histoires différentes grâce à de nombreuses combinaisons où les héros, le contexte, les méchants et les lieux sont interchangeables.

Au menu de l’aventure s’ajoute la volonté de l’équipe de lancer une plateforme collaborative où les utilisateurs pourront publier et partager leurs histoires : une bonne idée et un bonus non négligeable qui permettra à la structure de ne jamais tomber à court d’histoires. 

Actuellement en campagne de crowdfunding, jusqu’à la fin du mois d’avril, sur Ulule, Lunii est disponible en pré-commande pour la toute petite somme de 45 euros avec une livraison prévue pour septembre 2015.

Si vous aussi, vous aimez les belles histoires (sans fin) et que vous souhaitez aider vos bambins à développer leur imaginaire, c’est le moment de rejoindre l’aventure, il ne reste plus qu’une toute petite semaine pour permettre à Lunii de voir le jour. 

Soutenir ce projet

img-lunii

 Iletaitunefois1Lunii