Merci pour les plantes, MEG

Mind Every Garden, c’est le leitmotiv de cette jeune entreprise dont le principal produit éponyme est dédié à l’entretien et le soin des (plus belles) plantes…

Arrosage programmé, alertes de luminosité ou de température enclenchées : vous pouvez partir tranquille.

Après le test du Flower Power de Parrot, nous nous sommes intéressés aux autres objets connectés pour le jardin et la verdure. En explorant les nouveautés proposées en début d’année au CES à Las Vegas, nous sommes tombés sur ce pot design et connecté qui va optimiser l’entretien de vos plantes. Que de réjouissances prévues pendant votre absence !

Le service que propose le pot MEG est différent du Flower Power qui est principalement conçu pour vous aider à ne plus jamais oublier d’arroser vos plantes. Tandis que le produit du Français Parrot est un tracker d’activité qui va sonder le taux d’humidité du sol et les besoins en eau, engrais ou en soleil de votre plante, MEG quant à lui semble bien moins passif car il permet à la plante de rester en bonne santé sans votre intervention grâce à l’eau qu’il peut stocker dans le pot.

Alors que vous serez très loin de votre domicile, MEG pourra vous transmettre toutes les informations relatives à votre plante en temps réel sur votre smartphone. Cet objet intelligent est là pour faciliter l’entretien du végétal en analysant l’environnement afin de libérer la bonne quantité d’eau pour votre plante au bon moment.

Contrairement au Flower Power, ce concept de pot intelligent sert à la fois de contenant, de moniteur, d’objet design d’intérieur, de créateur d’ambiance et il contient sa propre réserve d’eau.

Encore absent du marché il est prévu à la vente en 2014.

 

img-MEGMeg2 Meg-1

 

 

 

http://meg-live.com/#