Mi Band : Xiaomi lance le premier bracelet connecté à moins de 10 euros

Le constructeur Chinois Xiaomi vient tout juste d’annoncer le Mi Band, un bracelet low-cost pour les amateurs de fitness, au (tout petit) prix public de 13$.

Habituellement connu pour ses smartphones, Xiaomi se lance dans l’aventure des objets connectés avec ce bracelet qui comptera vos pas, vos calories, les kilomètres parcourus et autres données associées à votre activité. En prime, il surveille votre sommeil et fait aussi réveil-matin, avec un brin de technologie, tout de même.

Mi Band réunit, en somme, toutes les fonctions essentielles d’un bracelet fitness, avec comme petit plus le fait d’être waterproof, ainsi que de disposer d’une autonomie de 30 jours.

Le constructeur chinois va plus loin en annonçant que chaque bracelet disposera d’un ID unique, et qu’il sera possible de déverrouiller la porte de chez soi à l’approche de la main, à condition d’avoir une serrure équipée. Offrant la promesse de pouvoir interagir avec les objets connectés de votre maison, le Mi Band se positionne comme le bracelet de Monsieur et Madame tout le monde, et qui avec un prix aussi bas, séduira très certainement un large public d’amateurs.

 

07520309-photo-xiaomi-mi-band

mi-band xiaomi-mi-bands

  • Axel

    Hello,

    Petite coquille dans l’article, Xiaomi est une boite chinoise et non japonaise.

    • Merci beaucoup ! Rectifié 🙂