Micro, une imprimante 3D pour le grand public

50 000 dollars pour produire une imprimante 3D low cost accessible à tous : objectif atteint en 11 minutes seulement sur Kickstarter.

Présentée comme la première imprimante 3D réellement accessible au grand public, Micro, ne coûte approximativement que 300 dollars et révolutionne l’usage de l’impression 3D à domicile.

Massivement plebiscité sur Kickstarter, ce petit cube allie un prix imbatablement compétitif, et un encombrement moindre à des performances dignes des plus beaux models d’imprimantes 3D. Niveau caractéristiques, l’imprimante mesure 18,5cm de coté et son poids s’approche des 1kg. Connectée en USB et utilisable sous Windows, Mac et Linux, sa précision varie de 50 à 350 microns et elle est compatible avec plusieurs types de composants (filaments ABS, PLA…).

La volonté récente de créer des solutions accessibles à tous pour ce type de produit est une très bonne nouvelle pour le consommateur moyen qui sans de telles initiatives et soutien n’aurait probablement jamais la possibilité d’accéder à ce type de technologies.

Ce petit bijou de technologie sera disponible dès Novembre 2014. Attention à la rupture de stock.

f1803f9cba4f2fa11a9414d454fb7f4a_large

 

 

Total
1
Shares