Mode:Flex, le vélo connecté de Ford

Un prototype de vélo connecté et pliant, signé par le géant Ford…

Simple à ranger et high-tech le Mode:Flex est un vélo pliable et démontable qui reste facile à manipuler tout en étant truffé de capteurs.

Connecté aux smartphones (ndlr : iphone 6 pour l’instant), ce vélo qui a grandi dans les laboratoires de Ford, à l’instar des MoDe:Me et MoDe:Pro a fière allure derriere son guidon tout connecté et ses roues tout terrain.

Il dispose d’un GPS intégré, d’un éclairage automatique au niveau du guidon et peut vibrer en cas de dépassement d’un véhicule et indiquer une modification de la direction.

Grâce à une application dédiée, le conducteur du MoDe:Flex pourra se souvenir des tronçons de route déja connus et être alerté en cas de dégradation des routes sur les chemins prévus. L’application donne aussi des informations relatives à la météo et à la circulation en temps réel.

Equipé d’un moteur électrique, ce vélo encore au stade de concept pourra permettre à son propriétaire d’effectuer de longs trajets en sécurité et avec beaucoup plus de facilité qu’un vélo traditionnel.

 

Fordbike2

velo Fordbike