MonOhm Runcible : un smartphone tout en rondeur

Un smartphone dessiné comme un miroir de poche, dont les composants sont interchangeables et qui tourne sous Firefox OS … 

Dévoilé lors du MWC 2015 à Barcelone, cet ovni crée par la société Californienne MonOhm est un smartphone circulaire qui possède un écran aux courbes surprenantes. Incasable et inclassable MonOhm Runcible arbore un design original et tout en rondeur qui permet de casser les codes du genre et de s’affranchir des règles en vigueur en terme d’ergonomie.

Pas ou peu d’informations au sujet de l’électronique qu’embarquera cet anti-smartphone mais on le sait (pour l’instant) doté d’un appareil photo sans flash et d’une entrée Micro-USB. Ce smartphone au stade de prototype fonctionne grâce à Firefox OS et l’affichage des donneés est géré en HTML 5 (ce qui est une très bonne nouvelle pour les développeurs en herbe.).
Le Runcible permettra aux utilisateurs de se connecter aux internets en 4G et en Wi-fi, mais ces derniers devront faire un effort en investissant dans une oreillette pour téléphoner car il ne semble pas y avoir de micros ou de haut parleurs à l’horizon.

Comme ses camarades rectangulaires, ce smartphone venu du futur permettra d’envoyer des SMS, des e-mails et de se connecter à tous les réseaux sociaux… la raideur du format allongé en moins.

Conçu pour vaincre l’obsolescence programmée, Runcible laissera à l’utilisateur le loisir de moduler et remplacer les composants vieillissants de l’appareil au fur et à mesure.

Le lancement de ce smartphone qui tient dans la paume de la main est prévu pour Noël 2015 et devrait coûter un peu moins cher que les modèles haut de gamme actuels mais aucun prix n’a été confirmé pour le moment.

Restez Branchés.

runcible-2-02

 


Monohm-Runcible-smartphone_2

Monohm-Runcible-smartphone_1

runcible-monohm

 

Total
4
Shares