Myo : quand la télékinésie vous tend les bras

Toute la toile en parlait il y a un an… il débarque enfin en version finale dès le mois de septembre 2014. Une page se tournerait-elle sur l’ère des claviers et des souris ?

Developpé par Thalmic Labs, une start-up Canadienne, Myo est un brassard connecté qui vous permet de contrôler des interfaces à distance. Comme dans les films, ce dispositif capable d’interpréter l’activité musculaire de votre avant bras et de votre main vous permettra de piloter n’importe quel appareil sous Windows et Mac Osx (ou encore Android et iOS, aussi).

Doté d’une puce ARM Cortex-M4 et d’une ribambelle de capteurs électromyographiques (qui peuvent détecter le courant électrique émis par les muscles), cet appareil connecté de la lignée des wearables vient reinventer la relation de contact qui existe actuellement entre l’homme et la machine. Sans y toucher, il vous propose de contrôler vos appareils connectés, maitrîser les interfaces, naviguer à travers l’environnement de vos produits préferés sans même plus jamais y poser la main.

Il bénéficie également d’un accélérometre, un magnétomètre et d’un gyroscope grâce auxquels, le produit fini, pousse sa performance de tracking jusqu’à la reconnaissance d’une batterie de gestes différents.
Connecté en Bluetooth 4.0, ce capteur de mouvement peut saisir jusqu’a 5 actions telles que l’ouverture ou la fermeture de la main, la rotation du poignet ou encore des battements vers la droite ou la gauche.

Coté design, Myo ressemble à un bracelet un peu large (un brassard donc) et se compose de matériaux brossés et aériens qui, dans sa dernière version, rendent l’aspect plus élégant malgré l’utilisation des plastiques. Enfin, il possède un affichage Led et embarque une batterie rechargeable au lithium-Ion  dont l’autonomie estimée approche les 48 heures.

Son lancement officiel est prévu pour le mois de septembre 2014 au prix de 149 $. Il est cependant déja disponible à la pré-commande.

Img-myo-2

brassard-i_myo-description

thalmic-labs-myo-gesture-control-interview-header

Total
1
Shares