MyŒno : l’œnologue made in France qui tient dans la poche

Qui ne sait pas choisir un vin ?

A part les pros qui s’y connaissent parfaitement, la plupart des gens se sont au moins un fois retrouvé dans un rayon caviste, sans savoir quelle bouteille choisir. Car même si l’étiquette est jolie, le vin n’est pas forcément à la hauteur, et inversement. Alors pour tout ceux qui se sont fait engueulé pour avoir rapporté un vin infect à la maison, voici un objet fait pour vous.

MyŒno est un scanner de vin connecté à votre mobile. Son rôle est de choisir pour vous des crus en fonction de vos goûts. S’appuyant sur les spécificités de chaque vin, comme la teneur en tanins, la puissance, la vivacité et l’évolution, vous n’avez qu’à plonger le scanner dans votre verre pour que les résultats remontent sur votre smartphone. En magasin, vous allez pouvoir scanner les étiquettes, afin de savoir si le contenu de la bouteille correspond à vos goûts que vous avez préalablement renseigné.

L’application communautaire permet d’échanger sur les bonnes bouteilles. Et bien évidemment, plus vous allez utiliser l’application, plus elle sera précise dans les résultats qui vous concerne.

Made in France et membre de la French Tech, MyŒno va évoluer dans le futur en proposant même des accords mets et vin, ou encore la possibilité de recevoir une notification quand une bouteille de votre cave arrive son apogée.

En attendant ces nouveautés logicielles, vous pouvez soutenir le projet sur Kickstarter, et commander votre MyŒno pour Noël à partir de 69 €.

Soutenir le projet

  

Total
2
Shares