Neptune Duo : une smartwatch digne d’un smartphone

Traditionnellement, les montres connectées envoient des push, des notifications et se pairent avec un smartphone… Et si cette fois, on faisait l’inverse ? 

Neptune Duo est un combo Smartwatch et smartphone où c’est le téléphone qui sert d’accessoire à la montre.

Récemment lancé par le groupe Neptune, ce concept fin et soigné se compose d’une smartwatch et d’un écran indépendant aux allures de smartphone.

La partie montre connectée, appelée Hub, vous permettra de passer des appels, d’envoyer des messages, de suivre des flux d’actualité et de surveiller votre activité physique. Dotée d’un processeur 4 coeurs, d’une antenne 3G/4G, d’un GPS embarqué et des technologies Bluetooth et NFC, elle se paire avec l’écran secondaire mais reste le coeur du produit.

Son aspect lisse et moderne en font une montre stylée, quoi qu’un peu rigide quand on sait que la concurrence se lance dans des modèles beaucoup plus souples et facile à porter au quotidien.

On note cependant que la surface visuelle est importante et agréable car elle permet un confort de lecture non négligeable. Ici, c’est la fonction qui détermine le design.

La partie écran, nommée Pocket Screen, est une extension de la smartwatch qui permet d’afficher plus d’informations et plus de détails. C’est écran secondaire qui améliore l’expérience de lecture et se comporte comme une seconde fenêtre de consultation.

Disponible en pré-commande, sa livraison est prévue pour la fin de l’année 2015 à trois offres tarifaires différentes mais équivalentes au final.

A découvrir sur le site officiel.

Pré-commander

Imgneptuneduo
neptunehubwrist

imgneptune
Neptune-Duo-Ecran