Nixie : un drone une montre et une caméra à selfies

Ce n’est plus un rêve, mais pas encore une réalité… Voilà une idée prometteuse et pleine d’ambition : Nixie, un concept de drone à selfies, qui se porte sous la forme d’une montre et déploie une camera dans un objet volant qui peut vous suivre partout…

Il y a quelque temps, nous vous parlions d’Hexo+, un drone GPS qui vous suit à la trace et embarque une Gopro et, voilà qu’aujourd’hui Nixie, lui pique la vedette.

Liberez vos mains, vos mouvements, et imaginez une caméra qui vous suit partout afin de vous offrir une nouvelle perspective… Nixie est un concept de drone miniature avec camera embarquée à porter autour poignet à la manière d’une montre.

En activité, ce wearable se déploie sous la forme d’un tout petit drone qui pourra vous filmer et vous prendre en photo à bonne distance et sous de nombreux angles. Grâce à Nixie, réaliser des selfies et vidéos de vos exploits sportifs ou quotidiens deviendrait un jeu d’enfant et ne nécessiterait plus aucune aide de l’extérieur. Une fois votre dessein accompli, Nixie reprendra bien évidemment sa place autour de votre poignet : magique !

Finaliste parmi de nombreux projets de la compétition « Make It Wearable » d’Intel, ce concept pourrait révolutionner la vie des adeptes du selfie, qui se débarrasseraient ainsi de leurs fameuses perches à selfie et autres copains-esclaves de selfies (comprenez, un ami qu’on aime pas beaucoup mais qui nous prend bien volontiers en photo… à bon entendeur).

img-nixie-drone-watch-7

img-nixie-drone-watch-5

img-nixie-drone-watch-3

img-nixie-drone-watch-6

img-nixie-drone-watch-4