Olive, un bijou connecté pour contrôler stress et anxiété au quotidien

Les cours, le travail, les factures, le métro, les enfants = stress, anxiété, surmenage… Il existe des solutions.

Grâce à Olive, vous allez pouvoir souffler un peu. Voici un bracelet connecté ultra design qui va vous permettre de gérer votre stress au quotidien voire même de le maitriser avec de nombreux exercices à réaliser en fonction de la situation.

Il se porte au poignet, comme tous les autres bracelets connectés. Ce petit bijou de précision analyse tous les changements que votre corps subit. Ainsi rythme cardiaque et température mais aussi sommeil et activité sont surveillés afin de déterminer votre niveau global de stress et ses évolutions.

Connecté en Bluetooth 4.0, Olive transmet à votre smartphone les informations collectées sur une application dédiée qui vous permettra de rassembler toutes vos données, que vous soyez pro-iOS ou Android.

Vous pourrez ensuite visualiser graphiquement votre taux de stress, sur des courbes et des infographies, en prendre conscience et puis agir en conséquence : telle est la promesse du dispositif Olive. Bien évidemment, l’application vous permettra d’établir un bilan sur la longue durée et contrôler les épisodes de stress plus ponctuels. En cas de détection d’un pic d’angoisse, le bracelet s’illumine et vibre pour notifier l’utilisateur avant de lui proposer un ou plusieurs exercices de relaxation.

Ce bracelet complet possède une autonomie de 4 jours et se recharge en USB. Cependant,  il n’est pas waterproof mais vous offre, en plus de ses fonctions de surveillance, la possibilité de sauvegarder des moments précis de votre journée, en fonction de votre humeur, afin de tenir un journal régulier de votre état de santé.

Concernant la disponibilité de ce produit, il est actuellement en campagne de crowdfunding sur Indiegogo et devrait arriver sur le marché en novembre 2015 au prix de 150$

 

img-Olive-stress imgolive-w olive-stress-bracelet

 

 

Total
3
Shares