Pour initier vos enfants au code, ou tout simplement pour l’envie de programmer un animal que vous aurez construit, voici un projet Kickstarter pour les codeurs en herbe.

Programmer des choses est devenu totalement naturel pour les enfants d’aujourd’hui. Alors quitte à s’initier aux joies du code, autant que cela soit fun ! Grâce à Oomiyu, vos chères têtes blondes vont pouvoir s’amuser à faire vivre un avatar en carton, aussi mignon qu’intelligent.

oomiyu-arduinos-chouette-programmable-code-01

Première étape : monter l’oiseau. Une fois toutes les pièces assemblées, vous allez pouvoir commencer à développer ses premières fonctions primaires. Puis vous pourrez aller plus loin en lui instaurant des programmes assez simples comme un réveil, ou un module de réponse OUI/NON à certaines questions.

oomiyu-arduinos-chouette-programmable-code-02

Totalement open source, cette chouette va devenir votre meilleure amie, et vous allez avoir envie de lui apprendre de plus en plus de choses, et de la programmer pour qu’elle devienne de plus en plus maligne.

Le pack comprenant le cardboard, les capteurs et boutons, l’arduino, les LED, les moteurs et les connecteurs n’est pour le moment uniquement réservé aux USA, à l’occasion de la campagne de crowdfunding sur Kickstarter de Two Bit Circus.

Soutenir la campagne