Orbit1 : l’imprimante 3D pour l’or et les métaux précieux

Avez-vous déjà entendu parlé du roi Midas ?

L’impression 3D est un domaine dans lequel il est facile de faire des économies en imprimant chez soi les pièces et oeuvres dont on a besoin. Mais cela a donné des idées pour amener le luxe à la maison.

imprimante-3D-or-01

Orbit1 est une imprimante 3D pour transformer des objets et accessoires avec de l’or. Par un système de galvanisation, il est désormais possible de recouvrir n’importe quel pièce d’une fine couche de métal précieux.

imprimante-3D-or-02

Prenez votre objet, ou imprimez votre création, quelle qu’en soit la matière. Polissez-le, nettoyez-le, recouvrez-le d’un spray conducteur et déposez-le ensuite dans l’Orbit1, et il en ressortira quelques heures plus tard, brillant de milles feux.

Que vous souhaitiez donc réaliser un plaquage en or, platine, ou dans un autre métal, il vous suffira de commander en ligne votre recharge. Les coûts de fabrications pour cette machine sont dérisoires, puisqu’il serait indispensable de passer par une machine professionnelle pour réaliser des plaquage de ce type, avec une machine qui couterait plusieurs dizaines de milliers d’euros.

imprimante-3D-or-03

Bien évidemment une telle machine individuelle a un prix. L’entreprise est en cours de financement et à besoin de réunir 200 000$ pour mener à bien le projet. Au bout de quelques jours, elle a déjà atteint 50% de son objectif, malgré des tarifs de pré-commande à 1999$ ! Idéal pour les créateurs de bijoux et autres accessoires, cette machine risque d’en faire rêver plus d’un.

Soutenir le projet

 

imprimante-3D-or-05 imprimante-3D-or-06