Ownfone : un téléphone portable en braille imprimé en 3D

Il n’est pas passé inaperçu cette semaine sur Internet : Ownfone, le constructeur British lance un model de téléphone en braille et imprimé en 3D…

Destiné aux malvoyants et dessiné pour leur faciliter l’usage du téléphone portable, ce téléphone haut en couleur, permet d’enregistrer jusqu’a 4 numéros pour joindre rapidement les contacts les plus importants.

Très flashy et avec de très grosses touches, il propose une interface utilisateur réduite au strict minimum.Avec ses formes brutes et des touches épaisses, personnalisables à l’avance en braille ou avec du texte en relief sur le pavé numérique ce téléphone marque une rupture avec la tendance actuelle, mais c’est totalement justifié par les besoins de la cible.

Ownfone le vend comme le  premier téléphone en braille du genre au monde et destiné au grand public. C’est une initiative pleine d’optimisme qui a le mérite de proposer un dispositif téléphonique pour tous (malvoyants, déficiants, enfants, ou personnes agées..) en 2014 : mieux vaut tard que jamais.

Cet appareil n’est pour l’instant disponible qu’au Royaume-Uni, au prix de 60£ (hors configuration) .

ownfone

OwnFone-img