Pebble fait imploser Kickstarter avec la time

Ou comment rassembler 2 millions de dollars en moins d’une heure.

Pebble vient de présenter la Time, la nouvelle version de sa montre connectée, et a déclenché encore une fois un nouveau succès en matière de crowdfunding.

Kickstarter avait déjà connu un record pour une campagne de financement avec la Pebble première du nom, en recueillant plus de 10 millions de dollars pour le projet. Sachant susciter l’interêt avec une montre connectée simple, rétro et attachante, il était logique que la seconde fournée soit un carton.

Et le scénario semble être le même, mais multiplié par 10. Pour la Pebble Time, la firme a attiré des millions de visiteurs sur la page kickstarter du produit, présentant ainsi le nouveau design, et les mises à jour comme l’écran couleur et l’ajout d’un microphone. Il n’a suffit que de 20 petites minutes pour réunir 500000$, soit le nécessaire pour mener à bien la production du nouveau bracelet. Et ce n’est pas tout ! En moins d’une heure, 2 millions de dollars ont été collectés, faisant de la Pebble TIme le projet en crowdfunding avec le meilleur départ de tous les internets.

Disponible à la pré-commande pour 179$, il faudra cependant être très rapide car les quantités promises en contrepartie partent aussi vite que le montant de la campagne ne grimpe ! Il est également possible de les acheter par deux, le prix revenant donc à 150€ pièce. Ou même par 10, mais il faut beaucoup de poignets, donc beaucoup d’amis. La date de livraison est estimée pour le mois de Mai prochain. Une mise à jour logicielle pour le premier modèle sera également prévue durant les prochains mois. Reste à savoir si le nouveau firmware disposera des mêmes fonctionnalités.

La petite montre cartonne, et tend à battre son propre record dans les prochaines heures, alors qu’il reste encore 30 jours de campagne.

pebble_time_montre_01 pebble_time_montre_02