Pioneer plaque : achetez un morceau de l’histoire spatiale sur Kickstarter

Une déco unique.

Les fans de recherche spatiale ont forcément entendu parlé de cette fameuse Pioneer plaque, envoyé à 2 reprises dans l’espace par la NASA, dans l’espoir que des extra-terrestre la découvre et puisse trouver la terre, et ses habitants.

Résumer tout cela sur un morceau de métal n’était pas une chose facile. Au niveau des informations qui y figurent, vous trouverez les dessins d’un homme et d’une femme. Mais également des données sur la position de la terre. Troisième planète du système par rapport au soleil, sa position relative par rapport à ce dernier avec les pulsars, et la trajectoire effectuée par l’engin qui a transporté la plaque.

Explications limpides pour certains, et incompréhensibles pour d’autres, c’est pourtant sur Kickstarter que le projet renaît. Grâce à Duane King, un directeur artistique passionné d’histoire spatiale, vous allez pouvoir acheter une réplique de ce morceau d’histoire. Fabriquée par la même entreprise qu’à l’époque du projet en 1972, voici une déco aussi unique qu’originale.

Pour soutenir ce projet et pré-commander votre Pioneer plaque gravée au laser pour 99 $ (les 200 exemplaires gravés à la mains pour 399$ sont épuisés), il suffit de vous rendre sur la page du projet sur Kickstarter.

Soutenir le projet