Polo Tech, le Tee-shirt intelligent par Ralph Lauren

Avant, le polo était tout simplement un vêtement, maintenant, c’est aussi un objet connecté…

Dans la famille des wearables, je demande…. le tee-shirt intelligent (et de marque, s’il-vous plait !). Polo Tech, voilà le doux nom de ce vêtement truffé de capteurs qui se présente déja comme le « futur de la mode et de la technologie ».

Noir, avec un logo jaune et une forme tout simple de polo (ou presque), ce tee-shirt, directement relié à votre smartphone (ou à votre tablette) grâce à une application, capte les informations biométriques de son propriétaire.

Fabriqué dans une maille couverte de biocapteurs, il mesure la respiration, l’activité cardiaque et le pouls. Grâce aux résultats brassés par l’application, vous pourrez récupérer les informations relatives à votre état de fatigue générale, de stress et la montée en puissance de vos performances sportives. Sa fibre permettrait aussi d’améliorer le temps de récupération entre les efforts.

Révelé à l’occasion des US Open, il a habillé, en exclusivité, le tennisman Marcos Giron ainsi que les ramasseurs de balles qui ont servi de beta testeurs.

image

image

image