RayGo : un kit main libre pour répondre aux sms en voiture

Ce n’est pas encore notre voiture qui nous parle, mais presque…

Combien d’entre-vous on déjà répondu à des sms et mis leur vie (et celles des autres) en danger ? Il existe des kits main libre qui permettent de garder les yeux sur le volant, comme par exemple ce petit boitier. RayGo est une télécommande qui s’accroche au volant de votre véhicule et permet de piloter votre smartphone pour répondre, entre-autres, à vos messages. Disposant d’une croix directionnelle, cet assistant vous permet de naviguer dans les menus de votre téléphone, tout en gardant les yeux rivés sur la route.

raygo-kit-main-libre-voiture-01

Répondre aux sms, facebook messages, what’s app, vos emails, ou encore piloter votre musique sur spotify, c’est possible. Chaque pression sur un bouton est suivi d’une commande vocale qui permet de vous repérer dans votre smartphone sans avoir à le regarder. Conçu et testé en collaboration avec des personnes non-voyantes, RayGo est opérationnel, et d’une grande aide pour votre sécurité.

raygo-kit-main-libre-voiture-02

Cette télécommande dispose d’un accéléromètre qui détecte si vous êtes en train de faire une manoeuvre dangereuse, ou en plein virage. Si vous étiez en train de la manipuler, elle se mettra en pause afin que vous puissiez finir sans gènes votre action, puis reprendra là où vous vous en étiez arrêté.

Malheureusement, RayGo est uniquement compatible avec les appareils sous Android. L’univers iOS n’offrant pas assez de libertés pour permettre à un objet tierce de commander certaines fonctions à distances. Ce projet est en cours de financement sur indiegogo et a déjà rempli tous ses objectifs. Les pré-commandes à 39$ sont toutes épuisées, il reste cependant possible de le pré-commander pour 55$. Il est bien évidemment compatible avec tous les volants !

Soutenir le projet

 

 

raygo-kit-main-libre-voiture-04