R-PUR : le masque anti-pollution made in France

Roulez, et respirez !

Si vous habitez en ville, il n’est pas forcément évident de pédaler sans respirer de particules fines. Pour ne pas laisser son deux roues à la maison et continuer à pédaler dehors, voici un accessoire qui préservera vos poumons.

R-PUR est un masque anti-pollution conçu pour filtrer l’air que vous respirez. Pratique, voir indispensable pour faire du deux roues en ville, il est équipé d’un filtre qui capture une grande partie des micro particules, même des nano particules. Connecté à une application, vous allez pouvoir renseigner vos trajets et vos habitudes, et cela permettra de calculer la date d’expiration du filtre de votre masque.

Imaginé et fabriqué en France, ce projet a été lancé sur Kickstarter et a déjà récolté les 15 000 € nécessaire au bon déroulement du projet. Vous pouvez pré-commander votre exemplaire du masque anti-pollution R-PUR en soutenant la campagne de crowdfunding à hauteur de 69 €.

Soutenir le projet

 

  • EP

    Très drôle de mettre des masque anti pollution sur des motards, il faudrait aussi en mettre sur les automobilistes non ? Très drôle car c’est tout de même le transport motorisé qui est en partie responsable de la pollution

    • ha_stalavista

      Les motards polluent beaucoup moins que les automobilistes : ils roulent moins, ne causent pas d’embouteillages (sauf, éventuellement, quand une voiture les renverse), les motos sont de manière générale mieux entretenues que les voitures, plus récentes, moins utilisées également.