Season scape : un nouvelle façon d’éclairer votre vie

Beaucoup de constructeurs se lancent dans les lumières d’ambiance, en promouvant les bienfaits de la luminothérapie. Certains comme Philips avec les ambilights innovent, et d’autres projets comme Season Scape voient le jour, avec de nouvelles idées.

Le problème avec nos maisons et appartements, ce sont les prises de courant qui ne sont pas forcément idéalement placées, en fonction des besoins et envies lumineuses que vous souhaitez mettre en place. Voici un système ingénieux, sans cordon d’alimentation, que vous pouvez appliquer sur chaque mur, au gré de vos envies.

Une fois la base en forme de coquillage mise en place, vous pouvez à tout moment choisir la luminosité, l’orientation, la teinte, l’intensité de votre appareil, d’une simple rotation. Si jamais vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez envoyer une photo sur votre lampe, qui va l’analyser, en extraire les couleurs principales, et diffuser l’ambiance de votre photo à travers votre appartement. D’humeur musicale ? Aucun problème. Vous avez également la possibilité d’associer une chanson à votre lumière. Elle va ainsi se baser sur le rythme de votre titre préféré, et diffuser des teintes en corrélation avec le style, accompagné d’un rythme de transition adapté. Dans ce dernier cas, évitez le heavy metal, histoire de ne pas transformer votre chambre en boite de nuit.

Si vous voyez les choses en grand, la multiplication des lampes est également possible en les associant. Et ainsi dupliquer et propager la dose de lumière, choisir un nouvel angle de diffusion, et cumuler les teintes.

A partir de 99$, le produit est actuellement en campagne de financement sur kickstarter.

mood-light

bf864cf90538fc261033ea9d0574123f_large ce725d4a079a00a058c15d3ac11c5eed_large mood-light top-stand