Sense, vous pourrez bientôt dormir sur vos deux oreilles

Encore un capteur de sommeil, nous direz-vous… oui mais celui-ci a récemment levé 10.5 millions de dollars lors de sa campagne Kickstarter, alors, on s’est dit qu’il en vallait le détour…

L’insomnie ? C’est (peut-être, bientôt) fini. Sense est un capteur de sommeil qui ressemble à s’y méprendre à un tout petit diffuseur atmosphérique ou à une lampe décorative, et pourtant, il est bien au dessus de tout ça.

Pensé en deux parties indépendantes, ce capteur enregistre la température d’une pièce, la luminosité, l’humidité, le bruit, et les mouvements. Composé d’un élément volant à placer sous l’oreiller (la Sleep Pill) et d’une autre partie qui devra se placer sur la table de chevet, il assure une captation globale des habitudes de l’utilisateur.

Ce capteur est un accessoire fixe destiné à la chambre à coucher, contrairement aux bracelets connectés, il pourra y suivre vos cycles de sommeil et vous conseiller selon vos habitudes et votre environnement. Doté d’un programme de réveil intelligent, Sense pourra aussi vous reveiller en douceur, à un moment qu’il jugera propice, car adapté en fonction de vos cycles.

 

sleep-track-sensee

sense-objet-connectequi-prend-votre-sommeil-1 sense-objet-connectequi-prend-votre-sommeil