Sharp RoBoHon : un smartphone sous la forme d’un petit robot mignon

Oui, c’est bien un téléphone.

Et là, ça vous la coupe. Avec les iPhone et autre smartphones de Samsung aux bords arrondis, il était difficile de penser que nous verrions un jour un téléphone avec un look de robot.

 

sharp_robohon_smartphone_robot_japon_01

Fabriqué par Sharp, RoBoHon est un petit robot qui nous vient du japon, et qui prend vie grâce au smartphone qui se trouve à l’intérieur. Il peut marcher, danser, parler, jouer de la musique, projeter des photos ou des films… Il est le parfait anthropomorphe mécanique, mais également votre accessoire le plus fidèle.

 

sharp_robohon_smartphone_robot_japon_02

Fonctionnant sous Android, RoBoHon ne se limite pas à des fonctions basiques. Il passe vos appels, vous lis vos messages, peut vous prendre en photo (adios les perches à selfies), il est le parfait assistant que l’on pilote à la voix. L’écran du téléphone est accessible dans son dos afin d’avoir accès aux fonctions « vitales » du téléphone.

 

sharp_robohon_smartphone_robot_japon_03

Durant vos appels, vous pouvez lui demander de se tenir devant vous en haut-parleur. Mais si vous changez d’avis et que vous vous déplacez, il va vous suivre en marchant à côté de vous, de manière à toujours être à portée de voix de votre correspondant.

 

sharp_robohon_smartphone_robot_japon_04

Passons maintenant à la mauvaise nouvelle… Qui dit geekerie Nippone, dit marché Japonais. Et le petit RoBoHon de Sharp ne sera malheureusement disponible qu’au pays du soleil levant à partir du début de l’année 2016… Mais vous pouvez regarder la vidéo afin de voir à quel point il est ridicule de téléphoner avec, mais il est tellement trop mignon !

Découvrir

 

Total
1
Shares