Skylock : l’antivol bluetooth qui fait parler votre vélo

Tout le monde connait le système « key free » pour les automobiles, où il vous suffit d’approcher votre véhicule afin de le déverrouiller. Voici Skylock, un antivol connecté pour votre vélo qui dispose de la même fonctionnalité.

En approchant votre deux roues, vous débloquez le système d’attache à l’aide de votre téléphone dans votre poche. Cependant, vous pouvez également faire cette manipulation à l’aide d’une application. Et si jamais vous n’avez plus de batterie dans votre smartphone (ou bien sur l’antivol), il vous reste la possibilité de composer un code grâce aux boutons présents sur le côté. Jack Al-Kahwati, l’inventeur de Skylock, n’a pas voulu s’arrêter à cette simple feature. L’antivol dispose d’un accéléromètre qui, lorsqu’il ressent un mouvement inhabituel alors que le vélo est sensé être immobile, vous envoie une notification push sur votre mobile. Afin de vous avertir si jamais quelqu’un essaie de forcer ou de voler votre superbe bicyclette.

Dernière innovation, et pas des moindres : lorsque vous chutez, Skylock vous envoie ce message. « J’ai remarqué que vous êtes tombé. Tout va bien ? ». Ce à quoi vous avez la possibilité de répondre positivement ou d’appeler les secours en urgence. De plus, Skylock est également une plateforme sociale où les propriétaires peuvent partager leur passion pour le cyclisme, et toutes les caractéristiques telles que les kilomètres effectués, les parcours, etc… À la manière d’un bracelet connecté.

Ajoutez à cela un chargement solaire. Car quitte à être écolo en ayant un vélo, autant l’être jusqu’au bout !

Son prix : 159$, cela peut sembler cher. Mais quand on compare à un bracelet de running, on est dans la même gamme.

final2-revised final4-revised final9-1Skylock_-1 Screen-Shot-2014-05-06-at-1.40.05-PM-2 Screen-Shot-2014-05-06-at-1.40.18-PM-2

 

Total
2
Shares