Sneak Recolor : une fonctionnalité pour créer des palettes chromatiques à la volée dans Adobe Illustrator

Une nouvelle fonctionnalité qui va vous en mettre plein les mirettes à tous les professionnels ou aficionados d’illustrator (et leur faire gagner du temps, aussi).

C’est dans le cadre du festival de la création OFFF à Barcelone qu’Adobe à révélé une nouvelle fonctionnalité, discrète mais puissante, qui va singulièrement transformer le mode d’application de la couleur dans son logiciel Illustrator.

Bientôt disponible sous Adobe Illustrator, cette feature nommée Sneak Recolor permettra à tous les designers, en herbe ou experts, d’appliquer à leurs projets vectoriels en cours, des palettes de couleurs entièrement extraites d’une autre illustration ou d’une photographie.

Grâce à ce sneak, il deviendra alors très simple de constituer de nouvelles gammes chromatiques personnalisées sous Illustrator car la totalité des nuances aspirées se redéfinissent en même temps dans la palette.

Une fois capturées, les palettes chromatiques pourront être réinjectées dans les créations en cours, et même affinées selon les choix personnels du designer.

Le principe à l’air plutôt simple mais peut se révéler redoutable en terme d’efficacité, un indicateur indispensable pour que ce sneak soit vraiment utile à vos futurs projets graphiques. 

En attendant sa mise à disposition, voici la vidéo officielle :