Soofa : le banc public et connecté s’installe dans les villes modernes

Si, de nos jours, les téléphones ne servent plus tellement à téléphoner, alors pourquoi les bancs ne serviraient-t-ils qu’à s’asseoir ?

Rechargez vos batteries le temps d’une pause au soleil, et pas que… Né au MIT Media Lab, ce prototype de banc public capable de vous fournir électricité et connection internet va être mis en place dans les jours qui viennent, à Boston, afin d’améliorer le confort de vie des autochtones.

Adapté à notre époque et aux besoins grandissants des villes modernes, Soofa appartient à une nouvelle génération de mobilier urbain. Alimenté par énergie solaire il peut produire de l’électricité pour vos accessoires, vous indiquer le taux de pollution de l’air, la température extérieure ou encore l’intensité du bruit ambiant.

Intelligent et connecté, Soofa peut recharger jusqu’a deux appareils en même temps, et sera commercialisé au prix de 3000$ l’unité. Il faudra alors un budget conséquent aux villes avant qu’elles puissent s’équiper de ce type de mobilier. Cependant, les habitants frénétiques des métropoles stressantes qui ont déja souffert de l’absence de batterie savent que le jeu en vaut la chandelle.

soofa-obama-1

soofa-banc-public-solaire-recharge-mobiles

Boston-banc-solaire