Sophia : une corde à sauter connectée

Dans la famille des ovnis connectés, je demande… La corde à sauter

Sophia est une corde à sauter qui permettra aux plus maniaques des sportifs de connaître l’importance des efforts déployés pendant leurs séances de sport.

Conçue pour tracker l’activité, les calories dépensées et obtenir un suivi régulier des efforts grâce à un coach virtuel intégré, Sophia est la nouvelle copine healthy des amoureux de fitness. Alternance, rythme des sauts et vitesse seront enregistrés grâce à ce dispositif intelligent qui vous proposera des séances d’entraînement évolutives et adaptées.

Ici, deux manettes assez ergonomiques au design épuré servent de capteurs, ce n’est bien évidemment pas la corde qui est connectée, et l’ensemble est équipé d’un accéléromètre 3 axes ainsi que d’un module bluetooth pour se connecter à votre smartphone. Grâce à l’application dédiée, il sera possible à l’utilisateur de contrôler ses séances et d’accéder à un mode défi pour améliorer ses performances.

Si cette corde vous donne envie de sauter le pas, il ne vous reste plus que deux jours pour soutenir le projet sur Kickstarter, la célèbre plateforme de financement participatif.

Disponible en pré-commande pour la somme de 29 euros, elle sera livrée aux alentours du mois de mai 2015.

 

sophia-corde-sauter-connecte

sophia-corde-sauter

lsophia-cordeasauter

sophia-rope-connected jump-sophia