Bicicletto : le vélo électrique à l’italienne

Quand le design automobile italien se mêle à l’électrique.

SPA (Società Piemontese Automobili) est une vielle fabrique de voitures de luxe/sport Italienne. C’est aux pieds des Alpes, à Turin, qu’elle passe aujourd’hui le cap de l’électrique, en s’attaquant à un vélo.

Aux courbes et aux traits directement inspirés du monde de l’automobile, La Bicicletto se démarque par son design. La marque ayant été rachetée par Fiat en 1925, puis revendu en 2014, il fallait bien que le savoir-faire piémontais se retrouve dans ce deux-roues. Les deux marques ayant en effet travaillées entre-autre sur le redesign de la Fiat 500.

Cette Bicicletto dispose d’un cadre en carbone contenant la batterie électrique, et est équipée d’un moteur de 500W, installé à l’arrière de l’engin. Avec une autonomie de 50 km en tout électrique et 120 km en cycle mixte, cette machine s’apparente presque à une moto. Des phares et des clignotants à LED, des roues de 26″, des freins Formula T1… Elle dispose également d’un coffre de rangement situé sur le dessus du cadre.

Le prix de vente de la Biciletta est aux alentours des 10 000€. Sachant que l’électrique est la nouvelle passion de SPA (pour l’auto, comme pour les deux-roues), ce vélo n’est que le début d’une longue série d’engins rechargeables.

 

spa-bicicletto-velo_electrique_01 spa-bicicletto-velo_electrique_02 spa-bicicletto-velo_electrique_03 spa-bicicletto-velo_electrique_04 spa-bicicletto-velo_electrique_05

via Electricbike

Total
192
Shares