Sprout, des crayons à planter

Que faites vous de vos crayons une fois qu’ils sont trop petits pour être utilisés ? Certainement rien du tout, mais ça c’etait avant : avec Sprout, ne jetez plus vos crayons, plantez-les.

A contre-sens de la culture du jetable et poétiquement recyclable, voici un concept de crayons qui offrent une seconde vie à vos mines en les transformant en plantes aromatiques.

Imaginés par Democratech au MIT de Cambridge dans le Massachussets, ces crayons vous permettront de construire et d’entretenir un potager de manière ludique et créative.

Sprout (pousse en Anglais) est un crayon dont la terminaison contient des graines de fleurs ou de plantes aromatiques. Il est bio-dégradable et vous permettra de recycler le plus simplement du monde vos crayons à papier. Plutôt sympathique, non?

Une fois planté, l’embout où se trouve habituellement la gomme, va libérer les graines et leur germination s’activera ensuite au contact de l’eau.

Sprout se décline en 11 varietés de plantes. Aussi, vous pouvez, selon l’humeur : planter de l’aneth, du basilic, de la menthe, de la sauge, du thym, des radis, de la coriandre, des tomates cerises… et j’en passe !

Les prix evoluent de 3,35€ à 25,40€ . Pour plus d’informations, rendez-vous sur Plantyourpencil.com

A vos marques. Prêts ? Plantez !

 

Sprout-A-Pencil-That-Grows-5

Sprout-A-Pencil-That-Grows-1

Sprout-A-Pencil-That-Grows-3

Sprout-Crayon-Papier-Plante-Graine-Basilic-Menthe-01

Sprout-Crayon-Papier-Plante-Graine-Basilic-Menthe-03

Sprout-Crayon-Papier-Plante-Graine-Basilic-Menthe-02
how_france

91-SRXfs6EL._SL1500_