Tech Tats : des tatouages High-tech et biocompatibles

La technologie s’invite dans les tattoo…

Conçu par le designer Eric Schneider, Tech Tats est un concept de bio-wearables qui peuvent s’appliquer à même la peau à la façon d’un tatouage.

Destiné aux bio-hackers dans l’âme ou curieux qui souhaitent se lancer dans l’aventure en évitant les contraintes liées à l’implantation de capteurs sous l’épiderme, Tech Tats se compose de micro-contrôleurs, modules intelligents, de peinture conductrice et utilise la peau de l’utilisateur comme interface.

Encore au stade de prototype, cette technologie développée dans les laboratoires de Chaotic Moon Studios pourrait se substituer à de nombreux et lourds appareils de monitoring, venir en aide à la medecine, ou remplacer votre bracelet connecté, tout simplement.

Plus petits, moins contraignants et tout aussi efficaces que les capteurs d’activité pour le sport ou la santé, les Tech Tats vous proposent de tracker vos datas et de les récuperer via Bluetooth pour analyse sur une application smartphone dédiée.

Prévus pour contenir, surveiller et communiquer toutes les informations relatives au porteur, ces tatouages High-Tech sont intelligents sur le fond, comme sur la forme, et peuvent se décliner dans différentes compositions visuelles arty ou dans des motifs contemporains et stylés.

BGTT

techtatss

Tech-tats1

Tech-tats3 Tech-tats2 Tech-tats4