Test Philips hue : colorez votre intérieur

Les Philips hue sont des ampoules connectées pour votre maison. Multicolores et paramétrables depuis votre smartphone, elle vous serviront à éclairer votre intérieur. Mais pas que.

Vendues par pack de 3 ampoules, les Philips hue ont plusieurs fonctions. Une fois la passerelle connectée à votre box, vous allez pouvoir, depuis votre téléphone, interagir sur vos lumières. Vous pourrez par exemple changer la couleur et l’intensité de vos ampoules. Soit avec les thèmes pré-définis, soit en se servant d’une photo, et retransmettre les couleurs de cette dernière, ou encore en « pipant » directement la couleur désirée avec votre doigts. Notez que chaque ampoule est indépendante et que vous pourrez donc appliquer une couleur/intensité différente à chacune.

Img-1DSC02521

La fonction qui m’a le plus séduit, c’est le mode alarme. Fini le réveil sonore et violent, vous avez la possibilité de vous faire réveiller d’une manière douce, en configurant par exemple un levé de soleil. Vous pouvez régler la durée d’apparition, afin que vos luminaires ne s’allument pas brutalement. De plus, vous n’aurez plus à tâtonner votre mur dans le noir afin de trouver votre interrupteur, plutôt pratique 🙂

Img3_DSC02532

De multiples options sont également possibles avec d’autres applications tierces, comme vous avertir de l’arrivée d’un email important, ou le fait de pouvoir allumer l’intérieur de votre maison pendant une durée aléatoire lors de vos vacances par exemple, histoire de laisser penser qu’il y a toujours du monde chez vous. A vous de créer vos « scénarios ».

DSC02530

screen322x572screen322x572-2

Voici donc un bon accessoire si vous voulez mettre un début de domestique dans votre maison ou appartement. Son prix : 200€ le pack de 3 ampoules.