The Offline Chair : la digital detox par le mobilier

A l’ère du mobilier moderne et tout connecté, voici une chaise qui vous propose de faire un break numérique, probablement bien mérité…

Récemment, il semblerait que presque tous les magazines, professionnels du web et de la santé se soient accordés pour mener la guerre à l’utilisation de smartphones, laptops et connexions internet hors horaires et lieu de travail, et c’est peut-être pas plus mal pour certains.

Dans la même veine, voici  The Offline Chair : un fauteuil qui filtre les ondes WiFi et mobiles et propose à son propriétaire de se couper des notifications, e-mails et autres distractions numériques qui le rendent dépendant.

Un revêtement spécial, anti-ondes et très doux, recouvre la structure de la chaise qui possède une silhouette tout en longueur afin de créer un coccon intimiste et rassurant qui incite à se déconnecter.

Idéale pour les environnements bruyants comme les open-spaces ou les salles d’études, The Offline Chair à été conçue pour vous permettre de respirer tout en laissant vos appareils à portée de mains, dans une poche latérale dédiée, histoire d’éviter la crise d’angoisse qui guette perpetuellement les plus nomophobes.

Cette assise au design original et assez imposant, encore au stade de prototype, a été dessinée par la designer Agata Nowak dans le but de briser l’addiction des plus accros aux écrans.

La créatrice a déja prévu de décliner son concept dans de nombreuses matières et couleurs, alors vous n’aurez plus qu’à choisir lequel ira le mieux chez vous.

OfflineChair

OfflineCHair5

Offline6

Offline4

Offline3

OfflineChair10

Offlinechair8

 

OfflineCHair2