The Posting Tail : un harnais connecté pour le plus fidèle compagnon de l’homme

Grâce à cet objet connecté, votre chien se transforme lui aussi en animal social…

Conçu par l’agence de publicité Saatchi & Saatchi Madrid pour la marque Pedigree Espagne, The Posting Tail est un accessoire connecté qui va relier votre animal de compagnie le plus fidèle à tous les réseaux sociaux.

Après la caméra pour chiens et chats qui permet de suivre les méfaits de votre animal préféré pendant votre absence, ce produit pousse le concept jusqu’à lui donner la parole en ligne et en temps réel.

C’est en se basant sur les mouvements de la queue du chien porteur du Posting Tail que le harnais décrypte son humeur et poste pour lui des statuts en accord avec la tendance que semble suivre son moral.

Au stade de concept (ou de fiction, ndlr) ce produit est peut-être le précurseur d’une série d’accessoires connectés et futuristes qui pourraient bien, un jour, se retrouver dans la liste d’objets favoris dédiés aux compagnons à 4 pattes.

Ainsi ils pourraient même avoir leurs comptes auto-gérés et nous libérer (enfin!) de la fonction chronophage de community manager de notre propre chat ou chien.

Posting1

Posting4 Posting2

Source