The Slate par ISKN : une surface intelligente pour numériser vos croquis

Imaginez un monde où les dessinateurs pourraient à la fois griffonner sur papier et récupérer en temps réel une version numérique de leur création sans passer par la case scanner ? Numérisation en cours…

Parce que numériser n’est pas scanner et que nous détestons presque tous ce robot vieillissant (ndlr : le scanner), tournons la page sur de vieilles méthodes d’acquisition et laissons la place à la nouveauté….

Illustrateurs, dessinateurs, peintres, graphistes et autres artistes numérique, ce produit est peut-être fait pour vous. The Slate permet de numériser à la volée et en 3D les notes, les dessins et les croquis dessinés sur tout type de papier.

Le principe est simple, vous déposez votre feuille ou bloc de papier sur la Slate et elle enregistre numériquement, pour vous, tout ce que vous coucherez sur le papier tant que ce dernier est bien contact avec sa surface et que le croquis est tracké par l’aimant du stylo.

Elle mobilise une technologie brevetée de surface perceptive et tourne sous ISketchnote qui va lui permettre de charger de nombreuses fonctions pour enrichir le tracé ( épaisseur du trait, taille de la mine, couleur, type de crayon ) ainsi que d’exporter les dessins ( format SVG ou vidéo ) puis, aussi, de partager vos oeuvres sur les réseaux sociaux.

A mi-chemin entre la bonne vieille tablette graphique et l‘Inkling de Wacom, ce produit s’inscrit comme le chaînon manquant (que dis-je le St Graal?!) tant attendu (voir secrètement désiré) par tous les créatifs qui ont quotidiennement besoin de transposer leurs illustrations papier en version numérique.

Ce n’est ni une tablette graphique ni un bloc de dessin : la Slate d’ISKN réconcilie le monde du papier et celui du numérique en proposant un outil intelligent, pratique, ludique qui permettra aux professionnels du dessin de gagner un temps considérable.

Disponible en pré-commande sur le store d’ISKN au prix de 179$, la Slate sera disponible au mois d’octobre 2014. Le pack de base contient la surface, un stylo avec aimants et une cover pour iPad.

Graphistes, illustrateurs ou simple passionnés, vous pouvez embrasser ce petit bijou de technologie et jeter tous vos vieux scanners : vous n’aurez plus jamais à les utiliser.

Le scanner est mort, vive le scanner !

slate-iskn

Slate1

slate

 

Slate-ISKN-2

ImgSlate-ISKN-1

Spetech-ISKN