THINKG : pour une cuisine design et connectée

À l’heure du Quantified Self et de l’internet des Objets, il semblait impossible que la cuisine échappe à la tendance du tout connecté. Redevenue terrain de jeu et d’expérimentation à son tour, elle accueille pléthore d’objets communicants : en voici deux d’entre eux…

THINKG est un projet qui présente un set de 2 objets connectés pour la cuisine : GKILO et CLOGK, une balance et un minuteur qui interagissent avec leur environnement direct.

Entièrement tactiles, ces objets sont liés entre eux par une application (Android et iOS) et révèlent leur interface utilisateur via une série de LEDS qui affichent le poids des aliments, le temps de cuisson ou encore l’heure.

La balance GKILO intègre deux fonctionnalités et marche dans les deux sens :  à l’endroit, elle affiche le poids des denrées et à l’envers elle donne l’heure. Le minuteur quant à lui propose aussi l’heure, un chronomètre et se pilote également via l’application.

Exemple pratique : dans une cuisine le dispositif peut vous permettre de facilement travailler vos recettes en trouvant grâce à l’application et à la balance, le temps de cuisson des aliments qui sont passés à son contact, et le minuteur vous permettra de suivre l’évolution du temps dédié à chaque préparation.

Idéal pour les nuls, les têtes en l’air ou autres chefs toqués de design.

GKILO & CLOGK existent en 4 finitions : bois clair, bois cendré, marbre et gris aluminium.

Cette série d’objets linéaires et épurés est baptisée GKseries et sera disponible en Août 2014 au prix de 195$.

Ce projet fait actuellement l’objet d’un appel à contributions sur le site de crowdfunding Indiegogo.

THINGK-Kitchen-devices-2

THINGK-Kitchen-devices2

THINGK-Kitchen-device1

THINGK-Kitchen-devices

Print

Total
1
Shares