Tiko : une imprimante 3D monobloc à tout petit prix

Design épuré et encombrement minimum pour cette bécane à 179$ seulement.

Tiko est un concept d’imprimante 3D abordable et mobile avec un socle indépendant qui permet à l’utilisateur de collecter ses objets en déplaçant le plateau de la machine.

Légère, arrondie, elle propose à l’utilisateur de gérer ses impressions 3D en WiFi et depuis une plateforme Cloud en utilisant n’importe quel type de filament PLA.

Grâce à son socle flexible, sa structure résistante et toutes les facilités d’utilisation qu’elle promet à l’utilisateur lambda, l’imprimante Tiko se positionne comme le produit le plus user-friendly et abordable du marché.

Précise, elle dispose de 3 paires de bras articulés qui se déplacent à l’unisson pour contrôler parfaitement le mouvement de la tête d’impression.

Coté gabarit, elle pèse 1.7Kg et mesure 390mm x 221mm x 237mm. Elle dispose d’un volume d’impression allant jusqu’à 2,27L et permettra l’impression d’objets en 3D en toute sécurité grâce à sa cloison protectrice.

Cette imprimante qui a fait un carton lors de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, fait la promesse d’une simplicité d’utilisation et d’un rendu optimal, et pour l’instant, les démonstrations de l’engin sont déjà prometteuses.

Disponible en ligne pour 179$ seulement, les premiers exemplaires devraient débarquer en avril  2016.

 

wirelesstiko

tikodelta

unibody

tikoenclosed

imgtiko

Total
1
Shares