Times Squared 3015 : un voyage dans le New-York du futur

Une aperçu (hypothétique) de ce que pourrait être New-York en 3015…

Le projet Times Squared 3015 à été pensé par Blake Freitas, Grace Chen, Alexi Kararavokiris.

Cette idée folle et futuriste consiste en la création d’une tour de verre de 1500 mètres de haut qui abrite un microcosme à chaque étage. Dévoilé lors de la competition eVolo Skyscraper, ce concept prévoit de réunir tous les services et besoins d’une ville dans une bulle infiniment haute et qui s’étendrait sur la totalité de la superficie du quartier de Times Square.

On y retrouvait un centre commercial, une plage, une ferme, une forêt, un stade, une montagne, un campus universitaire et bien sur, des logements en nombre conséquent.

Times Squared 3015 est un exemple structurel d’une ville en autarcie et dont les habitants n’auraient plus jamais besoin de quitter l’enceinte protégée et sous verre d’un quartier délimité.

Une multitude d’étages et des activités pour tous puisque ce concept propose tout ce qu’une micro-société peut désirer, en terme de fantasmes et de besoins.

A la frontière de la SF et du scénario post-apocalyptique, Times Squared 3015 est projet à la fois innovant, graphique et futuriste.

Cependant, malgré les nombreuses qualité que présente ce concept de monde miniature et autosuffisant qui confine une partie de la  société et de la vie dans une tour en verre est loin d’être le futur que l’on espère pour notre planète.

Réponse en 3015 !

time_squared_main.0 times_squared_habitats.0
times_squared_something.0 time_square_5.0

time_squared_1.0


Total
88
Shares