TinyScreen : petit écran, grandes capacités

Nous ne le dirons jamais assez : ce n’est pas la taille de l’écran qui compte…

Encore une perle Kickstarter que ce minuscule écran à tout faire. Lancé par Ken Burns, ce petit écran OLED multitâches mesure 0,96 pouces et peut servir de console de jeu, livre photo, montre connetée et encore bien d’autres choses puisqu’il s’adapte aux besoins de son propriétaire.

Les plus débrouillards des constructeurs ou geeks de la première heure apprécierons le coté « bidouille » de l’objet et sauront très certainement optimiser cette plateforme TinyDuino, du moins, c’est ce qu’on leur souhaite !

Le kit de base du TinyScreen arrive en plusieurs déclinaisons : version smartwatch, gaming station, bracelet connecté, c’est au choix et les prix sont variables.

La version montre connectée vous coûtera 90$ par exemple, tandis que la version de base démarre à 25$ avec l’écran seul, auquel il faudra rajouter des extensions ( accéléromètre, boussole mais aussi sortie audio, USB ou RJ45) prévues par le constructeur. Ainsi, grâce au coeur Arduino du TinyDuino et à la façon de constructions Lego, il sera possible aux plus bidouilleurs de créer tout types d’objets connectés ou non.

Actuellement en campagne sur Kickstarter, ce projet à exploser le plafond de la demande initiale et continue son chemin sur la route du succès. Les premiers exemplaires du TinyScreen devraient être livrés aux alentours du 25 Janvier 2015.

 

joystick toinyduino smartglasses jewelry tinyscreengame smartwatchtiny tinyscreen

Total
13
Shares