Toshiba FlashAir II : la première carte SD wi-fi

Vous n’avez pas forcément un appareil récent qui permet de lire son contenu over the air, par l’intermédiaire du Wifi. Aucun problème, Toshiba vient d’inventer la première carte SD équipée d’une puce qui transformera votre accessoire en objet connecté.

A l’aide d’une minuscule antenne wifi dissimulée à l’intérieur de la carte de stockage, vos différents appareils équipés de la même technologie pourront parcourir les fichiers se trouvant sur cette dernière. Pratique par exemple pour les possesseurs de réflex quelque peu anciens, qui ne désirent pas en changer mais souhaitent bénéficier des avantages de la liaison sans fil.

A partir de 36$ pour une version 16Go, vous allez pouvoir créer une avancée technologique à vos appareils, et ainsi vous faciliter la vie.

EDIT 12/07/14 : Plusieurs constructeurs ont déjà commercialisé des cartes similaires. La différence technologique entre celle de toshiba et les autres, c’est que cette dernière n’a besoin d’aucun réseau pour fonctionner. Elle en génère un, ce qui permet à vos accessoires de s’y lier.

 

toshiba-flashair

Total
3
Shares