Turtle Rover : le robot explorateur open source pour tous

Imaginé par les ingénieurs du Mars Rover !

Les drones sont bien jolis, mais avoir une version miniature du mars rover entre ses mains est bien plus cool ! Connecté et ultra maniable, ce petit robot explorateur va vous faire découvrir de nouveaux horizons.

Créé par une équipé d’ingénieurs en aérospatiale, le Turtle Rover est une version miniature de son cousin Martien, destiné au grand public. Équipé d’une caméra, ce petit explorateur se pilote depuis votre smartphone ou votre tablette, jusqu’à une distance de 200 mètres. Étanche, vous n’avez pas à vous soucier de le faire rouler sous la pluie ou dans des flaques, et ses grosses roues lui permettront de franchir un maximum d’obstacles sur sa route.

Pouvant être équipé d’un bras articulé, d’une lampe torche, et de tout un tas d’accessoires à assembler soi-même, ce robot va devenir le parfait compagnon pour explorer, que ce soit pour les professionnels comme pour le loisir.

Pliable, le Turtle Rover se transporte sur votre dos, et se monte en quelques secondes. Et si vous êtes bricoleur, vous pouvez tout à fait le modifier selon vos envies, comme par exemple ajouter des caméras supplémentaires. Son logiciel open source laissera au développeurs en herbe la possibilité d’ajouter de nouvelles fonctions.

En pré-commande sur Kickstarter, les premières contreparties sont déjà épuisées. Il vous reste la possibilité de le commander pour 1497 €, ou bien pour 857 € sur vous disposez d’une imprimante 3D pour imprimer les composants.

Soutenir le projet